01/09/2023
Un homme de 32 ans, sans domicile fixe, a été condamné à neuf mois de prison ferme ce vendredi 1er septembre 2023 (…)
Les faits remontent au 30 juin 2023 et ont été signalés à la gendarmerie par un moine de l’abbaye de Solesmes. La religieuse, âgée de 65 ans, ne souhaitait pas témoigner dans un premier temps, par peur des représailles.
Elle a finalement accepté de parler aux gendarmes, qui se sont déplacés à son domicile pour recueillir sa parole. La Sœur a beaucoup pleuré , rapporte son avocate Me Marine Flosseau. Elle était constamment recroquevillée sur elle-même. (…)
(Merci à Gaëlle.)
19/07/23
Le suspect, hébergé chez les moines, est un sans-abri fiché au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et interdit de paraître sur le territoire national depuis 2021. Contactés, les représentants de l’Eglise ont démenti.
Un migrant clandestin guinéen a profité de la bonté d’une moniale de l’abbaye Sainte-Cécile de Solesmes, qui proposait de lui venir en aide, pour l’agresser sexuellement sur la voie publique, dans ce village de la Sarthe, le dimanche 30 juin dernier, a appris Valeurs actuelles de plusieurs sources gendarmerie concordantes, confirmant une information diffusée sur Twitter par le « lanceur d’alerte » et cadre du parti Reconquête! Damien Rieu.
Ce jour-là, vers 18h00, rue des Marbreries, l’individu s’est approché de la religieuse, l’a bloquée le long de son camion, lui a léché le visage, maintenu le buste et touché les seins, avant de s’arrêter dans son action en voyant arriver une voiture. Recueilli et hébergé par les moines de l’abbaye Saint-Pierre, située à 400 mètres, il avait tenu des propos incohérents devant le domicile de la moniale, lui demandant de prier pour lui, au cours des deux jours précédents.
Interpellé pour agression sexuelle par les militaires de la brigade de Sablé-sur-Sarthe, à la suite de l’alerte d’un des moines de la communauté, le suspect, Mamadou Diakhabi, est un sans-abri sans profession, âgé 32 ans et né à Conakry en Guinée. Fiché au traitement d’antécédents judiciaires (TAJ) et déjà connu pour des faits de même nature, il est en situation irrégulière et interdit de paraître sur le territoire national depuis juillet 2021, selon nos informations.
(…) VA