Fdesouche

De violentes émeutes ont éclaté à l’occasion d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée à Bergen, en Norvège, le 2 septembre.

Des militants se sont affrontés avec des contre-manifestants lors d’un rassemblement commémorant l’indépendance de l’Érythrée dans le centre de Bergen, le 2 septembre. Les autorités locales ont confirmé que les contre-manifestants avaient lancé des bouteilles et des pierres sur les participants au rassemblement. Au moins 100 personnes ont été impliquées dans ces émeutes.

“C’est totalement inacceptable”, déclare le Premier ministre Jonas Gahr Støre (Ap) à VG. – “Aujourd’hui, nous avons assisté à Bergen à des violences et à des affrontements entre Érythréens en raison de la situation en Érythrée. Il est totalement inacceptable de recourir à la violence et de se livrer à des affrontements violents et à des attaques contre la police en Norvège.” Il continue: – “Ici en Norvège, nous gérons les désaccords et les contradictions sans violence. Les émeutes de Bergen créent de l’insécurité pour tout le monde et doivent cesser. Nous n’aurons rien de tel en Norvège”, déclare le Premier ministre.

(…) VG.no

Fdesouche sur les réseaux sociaux