Fdesouche

Ils ciblaient les touristes. Trois Péruviens, âgés de 45 à 51 ans, sont appelés à comparaître ce lundi 11 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris, pour vols en réunion. Cette équipe est soupçonnée d’avoir commis, depuis le mois d’avril dans la capitale, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) pas moins de quinze vols dans des hôtels parisiens.

Les policiers ont l’habitude de ces équipes de délinquants sud-américains qui viennent à Paris depuis de nombreuses années, de manière saisonnière, dans le seul but de faire les poches des touristes. Ces spécialistes du vol à la tire opèrent dans les bars et les hôtels.

Le 9 août dernier, les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris sont en planque sur l’avenue Maurice-Ravel (XIIe) et repèrent le trio de Sud-Américains près d’un hôtel. Les suspects entrent un par un dans cet établissement vitré à l’enseigne bleue. Quelques minutes plus tard, l’un d’eux ressort avec un sac à la main. Il marche vite et monte dans un bus. Les forces de l’ordre l’interpellent ainsi que ses deux complices. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux