Fdesouche
Violences à Tel Aviv : des émeutes impliquant des réfugiés érythréens font des centaines de blessés

Tel Aviv (Israël) : Netanyahu va expulser un millier d’Erythréens ayant participé aux émeutes (MàJ)

4/09/23

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu envisage d’expulser un millier d’Erythréens du pays. De violents affrontements ont éclaté au sein de la communauté érythréenne, rassemblée à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance du pays.

3/09/23

« Les policiers, qui craignaient pour leur vie, ont tiré à balles réelles sur les émeutiers », a ajouté la police dans un communiqué, précisant que 27 de ses membres avaient été blessés dans les affrontements. La police a précisé que 39 suspects avaient été arrêtés, pour avoir « agressé des policiers et leur avoir jeté des pierres ». Certains portaient « des armes, des bombes de gaz d’auto-défense et des pistolets électriques paralysants ».

(…) RFI




Les manifestants protestaient contre la tenue d’un événement pro-régime organisé par l’ambassade d’Érythrée

Des manifestations de demandeurs d’asile érythréens ont viré à l’émeute à Tel Aviv, faisant des centaines de blessés parmi les réfugiés et les forces de l’ordre, selon la police israélienne et les hôpitaux locaux.  Dans un communiqué, la police a indiqué qu’elle poursuit ses opérations pour mettre fin aux violences dans la région de Tel-Aviv. Le public est invité à éviter les zones touchées pour permettre à la police d’opérer efficacement.

www.i24news.tv

Fdesouche sur les réseaux sociaux