C’est un vol à la roulotte presque classique. Sauf que le butin n’est pas anodin. Il s’agit de la tablette de l’Assemblée nationale fournie à Louis Boyard, député LFI du Val-de-Marne. Selon nos informations, l’élu de 23 ans s’est fait dérober son appareil qui avait été laissé par inadvertance dans le coffre de voiture de l’un de ses colocataires.
Fin août, ce dernier était en déplacement dans le nord de Paris à l’occasion d’une soirée. Il se gare. Mais en revenant à son véhicule pour rentrer chez lui, il découvre que l’automobile a été fracturée. Et le sac qui était dans le coffre appartenant au député a disparu, bien qu’il ait été à l’abri des regards.
« Son colocataire ne savait pas que la tablette de travail de Louis s’y trouvait, confie l’entourage de l’élu. Et comme ce dernier n’était pas présent dans la voiture, tout laisse à penser que ce vol ne le ciblait pas. » La question fut tout de même posée à un moment car le jeune Insoumis était sous surveillance policière renforcée cet hiver suite à diverses menaces reçues. Des données et déplacements privés avaient été divulgués sur des boucles Telegram liées à l’ultra-droite.