En début de matinée lundi, une bagarre a éclaté dans un groupe d’une centaine de migrants à Peuplingues, à quelques kilomètres de Calais, dans le nord de la France. Deux personnes ont été légèrement blessées dans les affrontements, qui ont mobilisé un important dispositif de secours et de sécurité.
Des drones et un hélicoptère équipés d’une caméra thermique, une trentaine de gendarmes, une quinzaine de policiers, plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers… La ville de Peuplingues, dans le nord de la France, a été le théâtre d’une importante rixe lundi 4 septembre dans la matinée, a indiqué la Voix du Nord.
Une centaine de migrants, soudanais, kurdes irakiens et vietnamiens, se sont affrontés dans cette municipalité située à quelques kilomètres de Calais. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, une cinquantaine de personnes étaient encore autour des échauffourées. Les autres avaient pris la fuite. “Ça chauffait encore un peu quand nous sommes arrivés sur les lieux”, explique au journal local le capitaine Olivier Niellen, commandant de la compagnie de gendarmerie de Calais.