Les experts en comparaison d’assurance voyage de Quotezone.co.uk ont publié un rapport classant les pays européens en fonction du risque d’être victime d’un pickpocket.
L’entreprise a utilisé les commentaires des voyageurs pour calculer le nombre de mentions de vols à la tire, dans les cinq principales attractions touristiques de chaque pays.
La destination, où les voyageurs sont le plus susceptibles d’être victimes d’un vol à la tire est l’Italie, selon l’indice européen des vols à la tire de Quotezone.
Les visiteurs du Colisée, de la fontaine de Trevi et du Panthéon à Rome, du Duomo di Milano à Milan et de la Gallerie degli Uffizi à Florence ont mentionné le vol d’objets, dans 1 906 commentaires de voyage en ligne, en 2022.
Cela équivaut à 463 mentions de vols à la tire, pour chaque million de visiteurs des principales attractions touristiques italiennes. C’est la proportion la plus élevée de tous les pays européens.
La France arrive en deuxième position avec 283 mentions de vols à la tire, par million de visiteurs. Les cinq sites touristiques, contrôlés par Quotezone, se trouvent toutes dans la capitale, Paris.