Fdesouche

“Ne gardez que de bons souvenirs de Nice. Surveillez vos effets personnels.”. L’annonce résonne dans le hall du terminal 1 de l’aéroport Nice Côte d’Azur, à l’instant où Alejandro (son prénom a été modifié) conclut son témoignage. Ironie grinçante. Ce touriste mexicain quitte Nice et la France avec une image écornée.

Dans la nuit du 3 au 4 septembre, il s’est fait agresser dans le centre de la capitale azuréenne et voler sa montre, une Audemars Piguet à 50.000 euros.

“Je rentrais d’un dîner, j’allais à l’hôtel, raconte Alejandro, 38 ans. Quelqu’un a touché mon épaule. Quand je me suis retourné, il m’a frappé sous l’épaule. Il m’a jeté au sol. Il a commencé à me frapper pour arracher ma montre. Il m’a porté un coup de pied à l’estomac, m’a agrippé le cou avec son bras. Je lui ai dit « Prends ma montre”. Pour qu’il s’arrête…”

[…]

“Au Mexique, on fait attention. Mais je pensais que ça arrivait dans des pays du tiers monde, pas ici. Personne ne nous a prévenus!, regrette Alejandro. J’aime la France, j’aime les Français. Mais je devrai dire à mes amis de faire attention quand ils viennent ici…”

[…]

Var-Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux