“C’était lâche“, reconnaît du bout des lèvres l’un des quatre auteurs du passage à tabac d’un père de famille à La Crau. Cet habitant du centre-ville a été roué de coups dans la soirée de ce dimanche vers 22h30. “ Ils ont fait le choix de le frapper à la tête comme on frappe dans un ballon de football“, fustige une magistrate du parquet de Toulon.
L’homme au visage tuméfié a eu le malheur de se plaindre auprès d’un groupe de jeunes gens qui squattaient la terrasse d’un restaurant (fermé) inoccupée au pied de son immeuble.
Ces individus avaient profité de ce que la porte de ce bâtiment avait été dégradée pour recharger un téléphone portable en le branchant sur une prise dans les parties communes.
[…]Trois majeurs, âgés de 20 et 22 ans, et un mineur ont été interpellés. Ce dernier sera jugé par le tribunal pour enfants en décembre, les autres l’ont été dès ce mercredi selon le mode de la comparution immédiate. Trois ans de prison, dont deux ferme. Le tribunal a ordonné leur maintien en détention.