Vendredi, la soirée a tourné au vinaigre dans la cité du parfum. Un peu après 18h, quatre mineurs ont été blessés à l’arme blanche lors d’une rixe au niveau de la gare de Grasse (Alpes-Maritimes) , a appris Le Figaro de sources concordantes, confirmant une information de France Bleu Azur. D’après une source policière, un différend concernant une jeune fille serait à l’origine de ce déchaînement de violence.
Tous les protagonistes sont par ailleurs des mineurs isolés, accueillis dans un foyer à Valbonne (Alpes-Maritimes). Dans l’agression, quatre de ces adolescents présumés ont été blessés, dont un grièvement. Ce dernier a été pris en charge par les secours dans un état critique et transporté à l’hôpital. Lundi, sa situation s’étant nettement améliorée, le jeune homme a été autorisé à sortir.
Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs en fuite. Six individus d’origine tunisienne ont été interpellés pendant le week-end et auditionnés avant d’être finalement relâchés, faute de preuves. Les investigations se poursuivent.