MàJ 12/09/2023
Collision avec une voiture de police à Elancourt : le jeune Sefa, 16 ans, est décédé dans un hôpital en Turquie
Le père de Sefa confirme le décès de son fils, survenu lundi 11 septembre, à CheckNews. À la suite de son transfert dans un hôpital en Turquie, le jeune adolescent de 16 ans est mort quelques heures plus tard. […]
08/09/2023
Une vidéo exploitée par l’IGPN montre que la voiture de police percutée mercredi à Élancourt (Yvelines) par le jeune Sefa, l’adolescent de 16 ans gravement blessé dans une collision avec un véhicule de police mercredi, arrivait lentement à l’intersection où a eu lieu la collision, a appris ce vendredi franceinfo auprès d’une source proche de l’enquête et confirmant une information du Parisien / Aujourd’hui en France.
Cette même source précise que selon la vidéo, l’adolescent était alors sans casque et qu’il regardait derrière lui sans ralentir.
07/09/2023
(…) De son côté, l’avocat de la famille de Sefa S. [NdeFDS : l’avocat Yassine Bouzrou] annonce qu’une plainte va être déposée ce jeudi pour «tentative d’homicide volontaire qui pourrait malheureusement rapidement se transformer en homicide volontaire». Il compte également formuler une demande de dépaysement pour le suivi des investigations afin que celles-ci se déroulent de manière «sereine et objective». (…)
Cette publication du mouvement “Les Soulèvements de la Terre” a provoqué de vives réactions ainsi que de nombreuses réponses d’internautes qui dénoncent une présentation trompeuse des faits. De plus, une note de contexte a été mise en place pour les lecteurs :
Danielle Simonnet, députée LFI-NUPES (Paris 15e circonscription) :
06/09/2023
Selon nos sources, cet adolescent serait connu des forces de l’ordre pour au moins sept délits.
Un jeune homme de 16 ans a été grièvement blessé alors qu’il circulait au guidon d’un scooter à Élancourt (Yvelines), près de Versailles. Le choc a eu lieu après un refus d’obtempérer. Une première voiture le suivait à distance et un second véhicule est arrivé à une intersection. C’est avec celui-ci que la collision a eu lieu, dans le quartier des Nouveaux-Horizons.
Deux policiers ont été placés en garde à vue pour être entendus. Il s’agirait des conducteurs des deux véhicules impliqués dans l’accident, indique le parquet de Versailles.
Le jeune homme a été très rapidement pris en charge par les fonctionnaires puis par les secours. Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des pompiers et du Samu. À 19h30 son état était jugé désespéré et il a été transporté dans un état critique à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). (…)
Un adolescent de 16 ans est entre la vie et la mort après un rodéo à motocross qui a mal tourné (…)
(Merci à Gaëlle.)