Un Limougeaud a découvert son appartement occupé par des squatteurs ce mercredi en rentrant du travail. Les trois hommes, qui sont en situation irrégulière en France, avaient même changé le barillet de la serrure. Ils seront jugés en 2024 et sont sous le coup d’une obligation de quitter le pays.
Un locataire limougeaud est tombé nez à nez avec un squatteur alors qu’il rentrait du travail, ce mercredi 13 septembre. (…)
Cet Algérien, sans papiers ni domicile, a été interpellé par la police et placé en garde à vue, de même que ses deux complices présumés qui se sont présentés un peu plus tard à cet appartement. Le locataire a porté plainte pour l’effraction, mais aussi pour vol de bijoux et d’un chéquier notamment. Des faits niés en bloc par les trois individus, malgré la découverte dans leurs affaires d’objets rattachés à d’autres affaires de vols et violations de domicile.
Le plus jeune, âgé de 20 ans, avait déjà passé une partie du week-end précédent en garde à vue, pour des violences sur un agent de sécurité du supermarché Hyper U de Corgnac. Il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), de même que l’homme de 30 ans qui se trouvait dans l’appartement à l’arrivée du locataire.