17/09/23
14/07/23
Mont-Saint-Martin (54) – 9.000 habitants : centre pour autistes brûlé, mairie saccagée et autres… le maire PCF en appelle à Emmanuel Macron après, cette fois-ci, l’incendie d’une école lors d’émeutes ce 13 juillet
Une école a été incendiée dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juillet 2023 à Mont-Saint-Martin, une commune de Meurthe-et-Moselle touchée par des émeutes urbaines il y a deux semaines, provoquant le « ras-le-bol » du maire qui appelle Emmanuel Macron à « venir » sur place. (…)
« Il y a eu le centre pour autistes incendié, la maison médicale, la maternelle attaquée, le collège attaqué, la buvette et le club house du club de foot qui sont partis en fumée, la mairie saccagée, et l’école aujourd’hui… C’est insupportable, il n’y a pas de mots », a-t-il témoigné sur place. L’inspecteur académique et la directrice de l’école étaient également présents.
L’élu a affirmé avoir écrit au président de la République, souhaitant « qu’il vienne se rendre compte de ce qui se passe ici, sur un territoire que je considère oublié ». « Les services publics se délitent, il manque un tiers des effectifs de police sur le territoire de la commune, La Poste est fermée, les transports ne vont pas bien, les services médicaux ne vont pas bien », a notamment souligné le maire. (…)
L’école de Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle, a été incendiée dans la nuit de jeudi à vendredi. Cette nouvelle dégradation intervient quelques jours après la grave blessure d’un jeune en marge des émeutes. La famille de la victime assure qu’elle a été touchée par un tir du Raid. (…)
Population totale en 2020 : 9.130 (municipale : 9.020 / à part : 110)