Un homme de 38 ans est poursuivi pour viol, vol et port d’arme blanche à Tours, le 29 juin 2022. Il a fait appel, sans succès, d’une ordonnance de prolongation de sa détention provisoire.
Le 29 juin 2022, cet homme de 38 ans, domicilié chez son frère à Chambray-lès-Tours, en situation irrégulière, faisant l’objet d’un arrêté d’expulsion depuis le 31 octobre 2018, est accusé de viol par une jeune femme. La police intervient ce matin-là, à 6 h, dans un appartement de Tours d’où s’échappent des hurlements.
La victime, au visage tuméfié, est retrouvée à côté d’un homme ivre ayant 1,42 g d’alcool par litre de sang et positif à la cocaïne. (…)
Célibataire sans enfant et sans emploi, il souhaite travailler comme chauffeur-livreur. Son casier comporte vingt-cinq mentions depuis 2002 pour recels, vols, conduites sans permis ni assurance, ports d’armes et cessions de stupéfiants. (…)
(…) « Moi, je n’ai pas demandé à être expulsé. J’ai grandi ici, je suis revenu », répond-il. En prison, il fait de la remise à niveau scolaire. (…)
Le procureur général, Denis Chausserie-Laprée, s’oppose à toute mise en liberté en raison du profil du suspect. (…) La cour suit ses réquisitions.