23/09/2023
En juillet dernier, le corps d’Ahmed avait été retrouvé emmuré dans la cuisine d’un appartement de Livry-Gargan. Son meurtrier présumé vient d’être arrêté outre-Manche, mais les raisons de ce drame restent encore mystérieuses.
Interpellé cet été en Angleterre, un Égyptien âgé de 32 ans devrait bientôt être extradé devant un juge d’instruction de Bobigny. Ce peintre en bâtiment est soupçonné d’avoir, en mars dernier à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), tué un compatriote avant d’emmurer son cadavre.
Il est midi, ce 9 juillet 2023, quand une femme d’origine algérienne entre au numéro 54 du boulevard Chanzy, un immeuble en briques crème et rose. Le mois de mars précédent, elle avait quitté la France pour passer quelques mois dans son pays natal, en laissant les clés de son appartement à un couple faisant partie de ses connaissances. « Ils pouvaient vivre là et, en échange, le mari, prénommé Yahya, devait y réaliser quelques travaux de peinture », précise une source proche de l’affaire. Durant ses vacances, elle appelle ce peintre en bâtiment pour prendre des nouvelles du chantier. Mais quand elle lui téléphone, ce dernier ne répond pas.
[…]Un mandat d’arrêt européen a été émis. Et avant qu’il ne quitte le continent, les policiers britanniques l’ont localisé et surpris le 10 août dernier dans un hôtel où il avait trouvé refuge. À ce stade de l’enquête, le mobile du meurtre n’est pas encore connu.
10/07/2023
Le corps d’un homme en décomposition a été retrouvé dimanche emmuré dans la cuisine d’un appartement à Livry-Gargan en Seine-Saint-Denis par l’occupante des lieux de retour après six mois d’absence.
[…]De retour d’Algérie, elle a constaté qu’un muret de “1m50 de long, 1 mètre de haut et 40 cm de large” avait été érigé dans sa cuisine pendant son absence, d’après cette même source. Après avoir constaté une forte odeur de javel et des mouches présentes sur les lieux, elle a alerté la police. […]