Un groupe d’environ 40 personnes a tenté de pénétrer dans l’enceinte du logement des demandeurs d’asile à Bamberg. La police était sur les lieux depuis jeudi soir. Entre-temps, la mission est terminée, il n’y avait apparemment pas d’arrière-plan politique.
Selon le quartier général de la police de Haute-Franconie, les 40 personnes n’étaient pas des résidents du centre d’hébergement. Cependant, le porte-parole n’a pas pu dire exactement de qui il s’agissait. Le groupe de personnes a essayé de se rendre au centre d’hébergement par l’une des entrées. Le personnel de sécurité leur a refusé cela. En conséquence, « une discussion animée » s’est développée, mais elle a été résolue rapidement et de manière non violente, a déclaré le porte-parole. La police a donc été appelée par mesure de précaution.
Selon la police, le groupe de 40 personnes était en contact avec l’un des deux groupes de résidents impliqués dans une bagarre majeure jeudi soir et a déclenché une première opération à grande échelle. Toujours lors de cette première opération, la police était sur place au centre d’hébergement avec de nombreuses forces, également des districts administratifs voisins. Les deux opérations sont directement liées, a confirmé la police à la demande des BR.
La raison de l’opération à grande échelle jeudi soir était un différend entre de nombreux résidents de l’établissement, qui a été suivi par environ 100 personnes. Sept personnes ont été blessées, dont quatre ont dû être transportées à l’hôpital avec des blessures sanglantes à la tête. Sur place, les agents ont saisi de nombreux balais et barres de fer. Jusqu’à vendredi matin, les fonctionnaires étaient au refuge pour demandeurs d’asile à Bamberg pour empêcher que le conflit ne reprenne jour.
La police a enquêté pour violation de l’ordre public. On ne sait pas encore pourquoi la bagarre d’hier a eu lieu. Il n’y a pas eu de nouveaux crimes aujourd’hui, a déclaré un porte-parole de la police, et il n’y a eu « aucune intrusion ».
[…]