Fdesouche

Yanis Laban (à gauche), chef de projet, et Walid Yousfi, président de Mantes School of Business, posent devant les futurs locaux de l’école de commerce de Mantes-la-Jolie

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants du Mantois. Dans le courant du mois d’octobre, une école de commerce appelée Mantes School of Business (MSB) ouvrira à Mantes-la-Jolie (Yvelines), plus précisément rue du Vieux-Pilori.

Le projet est porté par Walid Yousfi, 30 ans. Cet habitant de Mantes-la-Ville a déjà ouvert une école à Paris en février 2022, l’IAG (Institut des Arts de la Gestion) à Paris (NDR : mais aussi “l’école de management de Créteil”, l’ “Epinay Management School”, l’ “Institut de Management d’Aubervilliers”, la “Rush school” de Clichy formant aux “métiers de l’influence”…)

Visuels issus du compte instagram de l'”Institut des Arts de la Gestion”

Suite au succès de cette première école, j’ai voulu en ouvrir une deuxième. Et pour avoir grandi dans le Mantois, il était évident que les besoins ici étaient criants. C’est compliqué pour un jeune de Mantes de se rendre en train à Paris, de devoir prendre un logement. Ce projet va être bénéfique pour le territoire. L’école, qui compte une centaine d’inscrits, pourra en accueillir au maximum 180, du moins dans un premier temps.

Les locaux ne sont pas grands, nous avons seulement deux salles pour le moment pouvant accueillir chacune 30 élèves. Si cette école est un succès, l’idée sera d’ouvrir d’autres salles dans le centre-ville. Ce n’est pas grave d’être implanté sur plusieurs sites, au contraire. (…) Et pour ceux qui pourraient être refroidis par les frais d’inscriptions, Walid Yousfi rappelle que la grande partie des frais de formation (pour les élèves en alternance) reste à la charge des entreprises.

78 actu

Page d’accueil du site de la Mantes School of Business

Fdesouche sur les réseaux sociaux