Fdesouche

25/09/2023

La Cour d’assises du Bas-Rhin a condamné lundi à 23 ans de réclusion criminelle Sassoun Azarian pour l’incendie “volontaire” d’un immeuble de Strasbourg en 2020 qui avait fait cinq morts, et à quatre ans et six mois de prison Munasar Ali Abdullahi pour non assistance à personne en danger.

Dans la matinée, l’avocat général, Alexandre Chevrier, avait requis une peine de 25 ans de réclusion à l’encontre de Sassoun Azarian, estimant qu’il avait “volontairement” lancé un mégot dans la colonne électrique de l’immeuble, et de 12 ans de réclusion à l’encontre de Munasar Ali Abdullahi, pour “complicité”.

Les deux hommes encourraient la perpétuité. (…)

BFMTV


29/02/2020

Cinq personnes ont été tuées et sept autres blessées dans l’incendie d’un immeuble à Strasbourg (Bas-Rhin). Il a eu lieu dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février. Deux hommes placés en garde à vue jeudi ont été relâchés ce vendredi 28 février.

Le bilan est lourd. Cinq personnes sont mortes, sept autres blessées, dans un incendie qui a touché un immeuble à Strasbourg (Bas-Rhin). Il s’agit d’un immeuble de sept étages (et dont le rez-de-chaussée accueille une agence bancaire) situé au 22 rue de Barr, dans le quartier de la gare. Le sinistre a eu lieu dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2020.

(…) Dominique Schuffenecker, le directeur de cabinet de la préfète, a confirmé la mort des cinq personnes. Il s’agit de deux hommes âgés d’une trentaine d’année, d’un troisième homme de 45 ans, d’une jeune femme de 25 ans, et une seconde d’environ 70 ans.

(…) “Les travaux pourraient prendre plusieurs mois : il n’y a plus d’ascenseur, il n’y a plus rien. À l’intérieur, c’est calciné, c’est noir” ajoute Yves Reutenauer. “Par chance, on avait un système de vidéo : on va peut-être pouvoir savoir ce qu’il s’est passé.”

Il ignore la cause. “Mais l’acte criminel me semble très plausible. Il y avait de la vidéo-surveillance à cause du squat. Et pas que du squat. Des trafics aussi. Mais j’en dirai pas plus, ce sera pour la police”

(…) France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux