La ministre britannique de l’Intérieur, Suella Braverman, va s’en prendre à la Convention de Genève sur les réfugiés dans un discours mardi, à Washington, suggérant que celle-ci n’est pas «adaptée à notre époque moderne», selon des extraits publiés dans la presse. (…)
C’est «une réalisation incroyable pour son époque», «mais nous vivons désormais dans une époque totalement différente», indique le texte de son discours. La Convention de Genève «confère à au moins 780 millions de personnes le droit théorique de s’installer dans un autre pays», est-il ajouté. Il revient aux dirigeants politiques «de se demander si la Convention sur les réfugiés et la manière dont elle a été interprétée par nos tribunaux sont adaptées à notre époque moderne. Ou si elle a besoin d’être réformée». (…)
«Nous ne pourrons pas maintenir un système d’asile si le simple fait d’être un homosexuel ou une femme et de craindre la discrimination dans son pays d’origine suffit pour bénéficier d’une protection», doit également indiquer la ministre dans son discours. Elle estime que la situation actuelle, «absurde et intenable», permet aux migrants de «choisir leur destination préférée pour demander l’asile».
«Aucune personne entrant au Royaume-Uni par bateau depuis la France ne fuit un péril imminent», poursuit le texte du discours. (…)
Suella Braverman, ministre de l'intérieur britannique : "Le multiculturalisme est un échec " (doublage par IA) pic.twitter.com/AFrg3SyqJW
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 26, 2023