Alerte sur les ondes de la police en ce dimanche soir de clasico. Alors que le Parc des Princes est plein pour le match de football qui oppose l’équipe du Paris-Saint-Germain à celle de Marseille, un homme menaçait de « faire sauter » le mythique chaudron francilien. « Après plus de deux heures de sueurs froides, cet homme, âgé de 29 ans, a été interpellé à la fin d’une traque intense menée par les forces de la préfecture de police », résume une source proche l’affaire.
Il est 19h45 ce dimanche, quand une voix masculine appelle la police. Cet homme semble en vouloir aux forces de l’ordre qui n’auraient rien fait pour venir en aide à son frère victime de racket. « Il menaçait de déposer une bombe au Parc des Princes et deux aux alentours », ajoute une source proche du dossier.
Un individu « proche de la mouvance islamique radicale »
Les fonctionnaires disposent d’un numéro de téléphone et lancent aussitôt les investigations. Ils le géolocalisent et comprennent que l’inquiétant personnage est bien du côté de la porte d’Auteuil (XVIe). Cet homme est rapidement identifié. Il fait l’objet d’une fiche S qui le désigne comme « un individu proche de la mouvance islamique radicale d’Île-de-France susceptible de commettre un attentat ». Et il est aussi recherché par un service de police judiciaire.
[…]