Fdesouche
Un homme accusé d’en avoir violé un autre dans le quartier Saint-Leu à Amiens face au tribunal

Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, vers 4 heures dans la nuit du 9 septembre 2023, rue des Marissons dans le quartier Saint-Leu à Amiens, ils ont découvert un homme en pleurs et saignant de la tête.

Ce dernier leur indiquait qu’il venait d’être violé et frappé par un inconnu, lequel avait pris la fuite. Les policiers avaient interpellé peu après dans la rue d’Engoulvent un suspect correspondant à la description. Placé en garde à vue, cet homme de 28 ans a été mis en examen pour viol en état d’ivresse manifeste et placé en détention provisoire.

(…)

La victime a exposé que l’homme l’a obligé à s’agenouiller et à lui pratiquer une fellation, qu’il s’est dégagé, a reçu un coup de genou dans le visage, puis des coups de poing. Une riveraine a raconté avoir vu depuis sa fenêtre une scène qui accrédite sa version. Elle a d’abord entendu des cris et cet homme hurler «  je ne veux pas de ta b… !  » Et elle a vu l’agresseur reboutonner son pantalon. Elle a reconnu le suspect sur planche photographique.

Le lendemain de l’agression, le préfet de la Somme a signé un arrêté d’obligation de quitter le territoire à l’encontre du trentenaire. En situation irrégulière en France depuis 2018, le Tunisien est sans domicile fixe. Célibataire, sans enfant, il travaillait au noir et n’avait jamais fait parler de lui en justice. Pour son avocat, sa situation administrative n’est pas «  un élément suffisant  » pour justifier de son maintien en prison. L’arrêt sera rendu mardi 26 septembre 2023.

www.courrier-picard.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux