Fdesouche

Les investigations liées à la macabre découverte, mardi sur une plage du Pas-de-Calais, se précisent. Un jeune homme de nationalité soudanaise a été arrêté par la police britannique dans l’enquête sur la mort d’une migrante découverte morte sur une plage près de Calais, a annoncé mercredi l’agence britannique de lutte contre la criminalité.

Les enquêteurs pensent que cette femme, dont le corps a été découvert mardi, est morte en tentant de traverser la Manche à bord d’une petite embarcation. L’homme arrêté à Douvres (sud-est de l’Angleterre) et placé en garde à vue pour entrée illégale sur le sol britannique et aide à l’immigration illégale, est soupçonné d’avoir conduit un bateau qui a atteint les côtes britanniques mardi, selon la NCA.

La mort par noyade exclue

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer (nord de la France), qui a ouvert une enquête pour « recherche des causes de la mort », la victime serait « une ressortissante érythréenne née en 1999 ». L’autopsie « ne permet pas déterminer avec certitude l’origine du décès. Elle permet d’exclure un décès par noyade (…) Les investigations se poursuivent au travers d’autres analyses », notamment des tissus du corps de la défunte, a précisé le parquet mercredi soir.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux