Fdesouche

Ce mardi 26 septembre, une bande d’adolescents âgés de 13, 14, 15 et 18 ans s’est lancée dans une expédition à travers les rues de Venette et de Compiègne avec une idée en tête : voler.

Les jeunes débutent leur périple vers 18h30, à Venette, en rentrant dans une propriété, avec pour cible le cabanon de jardin. Ce dernier étant fermé, et faute d’arriver à le forcer, ils tentent de l’incendier, mais un témoin les met en fuite et les prend en photo. Des clichés qui permettront plus tard aux enquêteurs d’identifier quatre personnes suspectées d’avoir participé aux méfaits et de les interpeller. Le majeur pourrait toutefois être poursuivi, a minima, pour l’intrusion et la tentative d’incendie. Les trois mineurs, eux, seront présentés prochainement à un juge des enfants.

En début de soirée, la bande rôde ensuite du côté de la rue Winston-Churchill, dans le quartier des Jardins, à Compiègne. Ils aperçoivent une baie vitrée entrebâillée, au rez-de-chaussée d’un appartement. Profitant de cette opportunité, ils se faufilent à l’intérieur du logement et tombent nez à nez avec l’occupant, un homme de 75 ans. Les jeunes voleurs veulent son argent, mais ce dernier refuse catégoriquement et se fait asperger de gaz lacrymogène.

Mais la bande n’en a pas terminé. Les jeunes n’ont toujours aucun butin. Les voilà arrivés, vers 23 heures, square du Colonel-Sutterlin. Ils changent alors de stratégie. Apercevant un vieux monsieur de 80 ans en train de monter les escaliers de sa résidence pour regagner son logement, ils lui sautent alors dessus et le somment de leur remettre son téléphone portable. Nouveau refus.

L’homme âgé est, à son tour, gazé. Dans l’altercation, il est déséquilibré et tombe. Dans sa chute, la victime se fracture le poignet. D’après nos informations, il serait toujours au centre hospitalier de Compiègne, ce vendredi soir, et le médecin qui l’a examiné lui aurait donné 15 jours d’incapacité totale de travail.  […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux