Bagarres, menaces en ligne et même des armes à l’école. L’entité belge de Comines-Warneton est toujours sous haute tension, trois semaines après une fusillade qui a coûté la vie à Youness Allach et suite à laquelle un homme est mort noyé. Deux bandes rivales sont déterminées à régler leurs comptes.
Deux bandes rivales, une dispute autour d’une fille et d’une arme à feu. Ce conflit entre des jeunes de Comines-Warneton (B) et des jeunes de la ville voisine de Comines France a fait un mort dans la nuit du 25 au 26 août. Youness Allach a été mortellement touché à la poitrine et est décédé sur place. Le tueur présumé a essayé de s’échapper vers la France mais a été acculé avec sa voiture aux abords du pont de Lys. Pour tenter de devancer la bande de Youness et la police, il a sauté dans la Lys. Son corps a été repêché quelques jours plus tard par les pompiers après avoir été repéré par un marinier.
[…]Des armes dans les écoles
Un point culminant de cette paranoïa a été rencontré la semaine dernière dans la cour de récréation d’une autre école. Un élève y a été surpris avec un tuyau d’acier dans son sac à dos. Le seul commentaire qu’il a fait est : « Je dois me défendre contre ces autres gars » Un peu plus tard, un couteau et une ceinture de boxeurs ont également été trouvés parmi les écoliers. Tous faisaient référence à des comptes qui n’avaient pas encore été réglés.
[…]