Le moniteur d’auto-école s’est mal conduit. (…)
Ce dimanche soir, vers 20 h, Zakaria est bien installé dans une rame du RER A. Il repère une première femme. Il repère une première femme.
Main dans le pantalon, il s’approche et se frotte contre son bras. Elle s’enfuit.
Moins d’une heure plus tard, toujours dans le même train, l’homme s’installe dans un carré, face à une autre voyageuse. Là, il sort son sexe de son pantalon. Elle crie. Des contrôleurs arrivent à la rescousse. Zakaria s’enfuit. Pas très loin. (…)
Au commissariat, Zakaria reconnaît la propriété du maigre gramme de cannabis trouvé dans sa poche. Mais pour les agressions sexuelles, il nie en bloc. (…) Et pourtant, une première victime l’a reconnu sur planche photographique parmi neuf autres barbus. L’autre l’a formellement identifié. En direct.
La magistrate réclame 1 an de prison avec incarcération immédiate. Tout en rappelant que Zakaria a tenté sa chance auprès de la policière l’ayant sorti de sa cellule. Il lui a dit : « T’as de beaux yeux… T’es mariée ? »
In fine, les juges prononcent 12 mois de prison avec sursis avec une obligation de soins psychiatriques. « Vous avez également l’interdiction de prendre le RER A, et ses branches, pendant 3 ans. »
Jusqu’à présent, Zakaria était inconnu de la justice. (…)