La police de Berlin explique sur Twitter avoir dû intervenir en raison d’un rassemblement de personnes “célébrant les attaques contre Israël en distribuant des pâtisseries sucrées”.
À Berlin-Neukölln, une équipe de tournage de WELT a été menacée et contrainte de supprimer les enregistrements. Jörg Reichel du syndicat allemand des journalistes (DJU) Berlin-Brandenburg du syndicat Verdi a été témoin de l’incident et décrit les événements.
Correspondant de Radio France :
Rédacteur en chef de Welt :
Une équipe de tournage de WELT TV a été menacée samedi après-midi par un groupe de jeunes hommes agressifs et une femme à Berlin-Neukölln. L’équipe avait déjà recueilli les réactions à l’attaque contre Israël. Les agresseurs ont encerclé l’équipe et les ont forcés à supprimer les enregistrements.
“Nous condamnons fermement cette atteinte à la liberté de la presse en plein cœur de la capitale allemande“, a déclaré Jan Philipp Burgard, rédacteur en chef de WELT TV.
Le rédacteur en chef Ulf Poschardt a demandé au sénateur berlinois de l’Intérieur de clarifier l’incident et d’en tirer les conclusions nécessaires.
Journaliste :