Fdesouche

Le ministre de l’Intérieur a affirmé qu’en marge du conflit entre le Hamas et Israël, il s’assurerait de l’expulsion de tout étranger coupable d’actes antisémites. Cela se serait déjà produit pour trois personnes.

« J’ai donné une consigne de fermeté aux préfets, que toute personne qui ne serait pas de nationalité française, quel que soit son statut, de procéder au retrait dans l’immédiat de son titre de séjour et l’expulsion immédiate de ces personnes. C’est le cas de trois personnes sur le territoire national », a précisé Gérald Darmanin.

Plus de 500 lieux communautaires juifs sont protégés par les forces de l’ordre depuis samedi, dont plusieurs écoles confessionnelles. Le gouvernement revendique une « grande fermeté » après une cinquantaine « d’actes antisémites », parfois « particulièrement graves », recensés en France. Il s’agit de « gens qui vont devant des synagogues, nombreux, qui crient des menaces (…) Mais aussi des slogans, des tags, des lettres de menaces », a listé le ministre de l’Intérieur. 

« Les endroits où des Français de confession juive ont l’habitude d’aller, de vivre au sein de notre République sont désormais protégés par 10 000 policiers et gendarmes », a souligné Gérald Darmanin.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux