Fdesouche

Le Conseil d’Etat a débouté la mairie RN de Beaucaire (Gard) pour avoir décidé unilatéralement, en 2018, d’abroger les repas de substitution dans ses cantines les jours où des plats avec du porc étaient servis.

Lors d’une délibération en 2018, le conseil municipal avait supprimé les repas de substitution proposés jusqu’alors aux élèves de la ville ne mangeant pas de viande de porc en raison de leurs convictions religieuses.

Celle-ci avait été contestée en justice par la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra).

La municipalité avait effectué un recours contre l’appel, estimant qu’il s’agissait d’une “erreur de droit” et que les magistrats ne prenaient pas en compte “la contrainte que ferait peser sur ses moyens humains et financiers le maintien des menus de substitution proposés pour un motif religieux“.

C’est une revendication religieuse et communautariste et je regrette que le Conseil d’Etat cède face aux revendications des imams” a dit le maire RN.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux