Fdesouche

Sept cocktails molotov ont été jetés sur le poste de police municipale de Rillieux-la-Pape, dans lequel plusieurs agents étaient en poste, lundi soir, par un groupe d’une dizaine de personnes cagoulées. «Une véritable tentative d’homicide», dénonce Julien Smati, le maire de la commune. Une enquête de police est en cours et de nombreux indices ont été trouvés sur place par la police scientifique même si, pour le moment, aucun individu n’a été arrêté. Les dégâts sur le commissariat sont, eux, minimes.

«Smati, t’es mort #Palestine»

«Pour moi c’est lié au travail commun de la police nationale et municipale qui ne lâchent rien sur le trafic de stupéfiants et sur les rodéos. D’ailleurs, le matin de l’incendie du poste de police, la police municipale a interpellé l’auteur d’un rodéo motorisé. On ne peut pas dire formellement qu’il y a un lien mais j’ai le droit de me poser cette question», assure l’édile rilliard.

Ce dernier a par ailleurs été ciblé nommément par un tag le menaçant de mort, où il était inscrit: «Smati, t’es mort #Palestine». «Entre ce tag et les cocktails molotov, un cap a été franchi. Ce n’est pas de la délinquance de passage mais bien des habitants de la commune. On a affaire à des abrutis. Des bras cassés avec la volonté de tuer des policiers municipaux, ce qui est extrêmement grave», conclut Julien Smati.

www.lefigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux