Fdesouche

Un homme faisant l’objet d’une fiche «S» a été interpellé ce vendredi 13 octobre à Paris par des policiers de la brigade des réseaux franciliens, a appris Le Figaro de sources policières concordantes. Le mis en cause a été appréhendé alors qu’il agitait un objet contondant devant plusieurs usagers à la station Stalingrad.

Le mis en cause a été appréhendé peu avant 15 heures par les forces de l’ordre dans la station de métro Stalingrad, dans le 19e arrondissement de Paris. L’homme a été aperçu menaçant plusieurs usagers à l’aide d’un morceau de bois taillé en pointe, agitant l’objet contondant «d’avant en arrière», d’après une source policière.

En le conduisant au commissariat central du 19e arrondissement afin de le placer en garde à vue, les policiers ont découvert que l’homme, de nationalité française et né en 1998 en France, faisait l’objet d’une fiche S (sûreté de l’État), l’identifiant comme un militant islamiste «susceptible de se déplacer en France et à l’étranger».

En conséquence, la direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI) a été avisée de l’interpellation de l’individu, qui a été confié à des agents du groupe de lutte antiterroriste du Val-d’Oise (GLAT) pour la suite des investigations.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux