Le secteur de la place des Martyrs, à Thiers (Puy-de-Dôme), a été bouclé par la gendarmerie, ce dimanche 15 octobre. Des tirs auraient touché la façade d’un bar, en début de matinée.
D’après des sources concordantes, de nouveaux coups de feu ont retenti dans le secteur de la place des Martyrs, à Thiers, ce dimanche, vers 9 h 30. Ils auraient touché la devanture d’un bar, sans faire de blessés.
Selon un témoin, il y aurait plusieurs impacts sur la façade de l’établissement, ainsi que des douilles au sol. Ce même témoin dit avoir vu un tireur muni d’un pistolet, arriver sur place et repartir aussitôt en voiture.
(…)
Ces tirs interviennent un mois et demi après une première salve, qui avait eu lieu la nuit, à quelques mètres seulement, rue du Docteur-Lachamp.
Une seconde série avait été tirée en pleine journée, quelques heures après la première, samedi 2 septembre. La façade d’un immeuble et une voiture avaient été impactées. Sans faire de blessé, là non plus.
Ce que l’on sait sur la série de coups de feu dans une rue du centre-ville de Thiers
Une semaine après, dans le même secteur, de nouvelles détonations avaient été entendues, en pleine nuit.
Enfin, le 21 septembre, de nouveaux coups de feu étaient tirés, cette fois en ville basse, au Moutier, rue Rouget-de-l’Isle. Un impact avait été relevé sur une voiture en stationnement. Toujours sans faire de blessés.
L’inquiétude grandit à Thiers après de nouveaux tirs d’arme à feu en pleine nuit
Face à ces événements rapprochés, peu habituels dans cette sous-préfecture du Puy-de-Dôme, un renforcement de la sécurité publique, avec plus de présence dissuasive de gendarmes, de jour comme de nuit, avait été mis en place.