Fdesouche

« Ils m’ont rattrapée et m’ont jetée au sol en commençant à me donner des coups » : À Roubaix (59), une journaliste italienne de Mediaset et son caméraman agressés par des fidèles de la mosquée As-Sounna


En plein reportage sur l’attentat terroriste d’Arras et sur la radicalisation islamiste en France, Eugenia Fiore, journaliste pour Mediaset, a été agressée à la sortie d’une mosquée.

Sur les coups de 17 heures 30, la journaliste italienne pour Mediaset [équivalent de France 2] Eugenia Fiore avait décidé de se rendre à Roubaix sur les conseils du juriste Amine Elbahi, juriste qui avait reçu des menaces de mort pour avoir dénoncé la montée de l’islamisme dans sa ville.

Alors qu’elle tournait un plan générique à la sortie de la prière de la mosquée As-Sounna dans la rue de Tourcoing à Roubaix en compagnie de son caméraman, des hommes agressifs se sont approchés, les intimant de cesser de filmer. « Ils nous ont dit d’éteindre la caméra et qu’ils étaient algériens » nous raconte la victime.

« Ils m’ont rattrapée et m’ont jetée au sol en commençant à me donner des coups »

Alors qu’ils commencent à entourer le caméraman, Eugenia Fiore décide de s’emparer de la caméra : « Je me suis dit : je suis une femme, ils n’oseront pas m’attaquer ! » confie-t-elle à Livre Noir« Alors, je suis partie en courant, mais ils m’ont rattrapée et m’ont jetée au sol en commençant à me donner des coups ». Le caméraman, lui, a reçu deux coups de poing au visage.

En frappant la journaliste, les fidèles de la mosquée en ont profité pour s’emparer de la caméra de la journalisteLa mosquée As-Sounna était déjà connue pour sa radicalisation, radicalisation dénoncée par Amine Elbahi, membre du comité stratégique de Livre Noir.

Eugenia Fiore a porté plainte, tout comme son caméraman. Les images sont pour le moment en train d’être analysées par la police afin d’identifier les coupables.

Livre Noir

Fdesouche sur les réseaux sociaux