Dans un communiqué ce mardi 17 octobre, le groupe Rassemblement national d’Auvergne-Rhône-Alpes réagit à un match joué par l’équipe féminine de Chambéry Sport 73, durant lequel certaines joueuses portaient un hijab.
Dans un communiqué ce mardi 17 octobre, le groupe Rassemblement national d’Auvergne-Rhône-Alpes demande au président de la Région d’arrêter de subventionner le Chambéry Sport 73, club de football évoluant en D3 Savoie. La raison ? Certaines joueuses portaient un hijab lors d’un match début octobre. Un « symbole de l’entrisme islamiste dans le sport », selon le communiqué.
« Il est impensable que Laurent Wauquiez et la Région participent au financement d’un club méprisant le règlement de la Fédération Française de Football (FFF) qui interdit formellement dans son article premier ‘tout port de signe ou tenue manifestant ostensiblement une appartenance […] religieuse’ », écrit le groupe RN. Selon le communiqué, la Région a subventionné le club en 2021 par le don d’un minibus d’une valeur de 30 000 euros et d’une subvention de 500 euros.
(Merci à Anthony)