Depuis son arrivée en France, en 2017, le prévenu a déjà été condamné sous deux autres identités. Au total, il aurait utilisé cinq identités différentes sur le territoire français.
[…]L’homme qui a résisté à son arrestation aurait lancé : « Sales Français, ça va bientôt vous péter à la gueule. Vous allez voir je vais faire des attaques au couteau au hasard. »
Au commissariat, le mis en cause a refusé qu’on relève ses empreintes et qu’on effectue un prélèvement de son ADN. Cinq agents ont été nécessaires pour maîtriser le suspect, qui s’est mis à dégrader du mobilier.
Il a été présenté en comparution immédiate, ce lundi. Alors qu’il avait fourni aux policiers une identité sous laquelle il était inconnu de la justice, devant le juge il a reconnu avoir déjà fait l’objet de poursuites. Il a notamment été condamné à quatre mois de prison en novembre 2022 pour conduite sans permis. Pour cette peine, l’homme a été incarcéré à compter de ce lundi. Pour l’apologie du terrorisme et les tentatives de vol, le suspect sera jugé le 8 novembre prochain. Il a été placé en détention provisoire d’ici là.