Paramount Global a annulé les MTV European Music Awards (EMA) 2023 à Paris, invoquantla crise entre Israël et Gaza.
L’événement musical devait se dérouler le 5 novembre à Villepinte. Cependant, il n’aura pas lieu alors que le conflit au Moyen-Orient s’intensifie, a-t-on appris ces dernières minutes.
La France est également en état d’alerte à la suite du meurtre d’un enseignant à la suite de l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre dans la ville d’Arras par un homme armé d’un couteau. De nombreux aéroports ont été temporairement évacués hier à la suite de menaces sécuritaires, dont celui de Nice, que de nombreux délégués quittant le Mipcom utilisaient à ce moment-là.
« Compte tenu de la volatilité des événements mondiaux, nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec les MTV EMA 2023 par excès de prudence pour les milliers d’employés, de membres d’équipe, d’artistes, de fans et de partenaires qui viennent des quatre coins du monde pour donner vie à la série », a déclaré un porte-parole de Paramount.
« Les MTV EMA sont une célébration annuelle de la musique mondiale. Alors que nous regardons les événements dévastateurs en Israël et à Gaza se dérouler, nous n’avons pas l’impression que ce soit le moment d’une célébration mondiale. Avec des milliers de vies déjà perdues, c’est un moment de deuil. »
« Nous sommes impatients d’accueillir à nouveau les MTV EMA en novembre 2024. »
[…]