Fdesouche

Ce samedi 21 octobre, vers 9h30, un chauffeur routier roumain a été blessé à la gorge après avoir été agressé par un réfugié qui se cachait dans son camion. L’auteur des faits serait toujours en fuite.

[…]

« Entendu crier »

Une riveraine voisine de la société de transport affirme avoir « entendu crier » vers 9 h 30. Sa fenêtre donne directement sur le parking. « J’ouvre la fenêtre. Je vois des gamins – des migrants – qui courent. Je sentais qu’il allait arriver quelque chose. » D’après elle, plusieurs hommes armés de barres de fer pourchassaient des migrants. « J’ai appelé la police. » « Quatre ont réussi à s’enfuir, il y en a deux qui se sont retrouvés bloqués, témoigne sa fille. Je les entendais hurler. » Un autre voisin qui, lui aussi, a vue sur la société TLC Express, dit avoir aperçu « une quinzaine de migrants », probablement d’origine africaine, sortir d’un camion vers 8 heures.

Les riverains, eux, se plaignent de nuisances (bruit, pollution) à cause du turn-over des camions, accentuées depuis plusieurs jours par des tensions entre les routiers et les migrants, de plus en plus nombreux à venir sur ce parking pour tenter de s’introduire dans les poids lourds.

[…]

Selon le gérant de l’entreprise, les problèmes avec les réfugiés qui s’introduisent dans les camions pour tenter de passer en Angleterre sont récurrents. À tel point que l’entreprise souhaite aujourd’hui s’éloigner de Calais« Nous aimerions nous installer à une centaine de kilomètres de Calais, affirme le gérant. Mais il va nous falloir de l’aide pour quitter les lieux sans payer de loyers supplémentaires à cause du bail de location, car nous ne pouvons pas nous le permettre. Juridiquement, il va nous falloir du soutien car cette agression est beaucoup trop grave. On ne peut plus travailler sereinement dans ces conditions. »

Nord Littoral / VDN

Fdesouche sur les réseaux sociaux