Fdesouche

Le maire de Francheville (69), accusé « d’islamophobie » par une bachelière portant le voile islamique ; il est jeté en pâture par le CCIE (ex-CCIF, proche Frères Musulmans, dissous en France)

Selon la jeune femme, le maire de Francheville a refusé de prendre une photo avec elle lors d’une cérémonie récompensant les bacheliers ayant obtenu une mention. Précisant qu’elle était la seule personne voilée, elle l’accuse d’islamophobie.

“Voyez comme ils ne se cachent même plus de leur mépris envers les musulmans. C’est humiliant et honteux”, conclut-elle, avec, en guise de pied de nez, la promesse d’utiliser le bon de 100 euros donné par la mairie de Francheville pour “soutenir les victimes palestiniennes”.

Une plainte devrait être déposée contre Michel Rantonnet, qui ne commente pas l’affaire.

Pour Benjamin Badouard, co-président du groupe écologiste à la Métropole de Lyon, c’est une preuve de “l’islamophobie décomplexée du maire de Francheville. On est quand-même très loin du “vivre ensemble””.

Instagram
Instagram
@bilqis.693

L’islamophobie est devenue un droit 🙂 quelle honte… Je suis une étudiante qui a travaillé dure pour avoir cette mention. Mais apparemment je ne suis pas perçu comme une simple étudiante… Votre mepris pour les musulmans ne pouvais pas se stopper le temps d’une cérémonie ? Ce sont eux nos représentants ? Des personnages odieux qui sont prêt a humilier une jeune de 18 ans pour leurs idéologies ? #islamophobie #islam #francheville #palestine #palestine🇵🇸 #honte #voile #hijab #bac #etudiant #france #humiliation #fyp #urgent #attention #🇵🇸 #freepalestine #devinelapersonne

♬ son original – bilqis

BFMTV / LyonMag

L’association islamiste le CCIF, dissolue en Conseil des ministre et qui est revenue sous le nom du CCIE évoque cette affaire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux