Fdesouche

Paris (20e arr.) : l’appartement d’un couple de retraités juifs victime d’une tentative d’incendie par Mohammed, qui habite dans le même bâtiment ; Il dit avoir « entendu des voix » (MàJ : Le couple d’octogénaire envisage de déménager)

23/10/2023

Le couple d’octogénaire envisage de déménager.


21/10/2023

INFO LE PARISIEN. La porte d’entrée de l’appartement d’un couple de confession juive a été aspergée d’essence, avant d’être incendiée, dans le XXe, dans la nuit de jeudi à vendredi. Un voisin s’est spontanément dénoncé auprès des services de police. Des déclarations que les enquêteurs doivent désormais corroborer.

(…) La porte du logement d’un couple de retraités de confession juive a été incendiée, dans la nuit de jeudi à vendredi 20 octobre. Le sinistre a rapidement été maîtrisé, mais les conséquences auraient pu être dramatiques (…)

(…) Quelques heures plus tard, un habitant de l’immeuble se présente devant les policiers mobilisés sur les lieux des faits. Mohammed B., 25 ans, inconnu des services de police, assume avoir mis le feu à la porte du couple. Il est aussitôt placé en garde à vue dans le but de vérifier si ce suspect est bien l’auteur de la mise à feu.

Pendant son audition, Mohammed B., qui ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales, aurait confié avoir entendu des voix. Sa garde à vue a été levée vendredi. Mohammed B. a été admis à l’I3P, l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police de Paris. « Celle-ci sera reprise à sa sortie », indique le parquet de Paris ce samedi matin. « Les investigations se poursuivent néanmoins. » (…)

Le Parisien


20/10/2023

Fdesouche sur les réseaux sociaux