Un homme de 29 ans a été interpellé à Marseille pour conduite sans permis et en état d’ivresse. Il s’est violemment opposé à son interpellation, blessant deux policiers. En situation irrégulière et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), il a été remis en liberté en l’attente de son jugement en mars 2024.
(…) Les forces de l’ordre ont découvert que le suspect, en situation irrégulière en France, faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), indique une source proche de l’affaire, confirmant une information de Valeurs Actuelles. (…)
(…) Le suspect, originaire d’Algérie, n’a aucun document d’identité et n’a en sa possession que l’ancienne carte grise de la voiture ; la mise à jour n’avait pas été effectuée. (…)
Au terme de sa garde à vue, le suspect a été remis en liberté. Il est convoqué devant le tribunal correctionnel le 22 mars 2024. “C’est une décision incompréhensible, alors même que cet homme a de fortes chances de disparaître et de ne jamais être jugé”, s’agace une source policière. (…)
(Merci à Julien.)