Le préfet de police s’est déplacé ce lundi soir au pied de la tour Eiffel (VIIe) au terme d’une nouvelle opération de lutte contre les arnaques de rue et la vente à la sauvette. Plus de 100 kg de marchandises ont encore été saisis.
Le sommet de la tour Eiffel est caché dans les nuages. À ses pieds, les hommes en uniforme bleu arpentent les allées du Champ-de-Mars (VIIe) ce lundi 23 octobre, lampe torche à la main, dans la pénombre de cette fin de journée. « Ici, on trouve régulièrement un caddie planqué derrière ce kiosque, avec des boissons », commente un fonctionnaire. D’autres soulèvent des plaques d’égout, à la recherche des pots de pâte à crêpes dissimulés.
Sur la place Jacques-Rueff, les policiers ont réuni les saisies du jour : des parapluies, des bouteilles d’eau et de bière ainsi que des miniatures de la Dame de fer, par centaines. Tout cela sera ensuite détruit à la déchetterie.
Cette nouvelle opération anti-délinquance intervient quelques jours après le viol d’une jeune femme britannique de 23 ans, agressée par un homme muni d’un couteau dans un buisson, tout près du monument. […]