Fdesouche

Trois hommes de 25 et 22 ans ont été condamnés à des peines de dix et quinze mois d’emprisonnement pour avoir tenté de s’introduire, via un rooftop, dans le logement de l’ancienne joueuse du PSG et de l’équipe de France, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Quand, le 18 septembre dernier, ils se sont attaqués au domicile de l’ex-footballeuse Laure Boulleau, à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Befaga C. et ses deux complices — Lyes A. et Mohamed V. — n’agissaient pas pour leur propre compte, selon les dires des intéressés. Jugé ce mercredi par le tribunal correctionnel de Nanterre pour tentative de vol par escalade, le trio a expliqué avoir effectué un simple « repérage » au profit d’un mystérieux commanditaire.

Ce donneur d’ordre non identifié, appelé Arnaud, la petite bande affirme l’avoir rencontré quelques minutes avant les faits, dans un restaurant turc, à deux pas de l’appartement de l’ancienne latérale gauche du PSG et des Bleues devenue l’une des consultantes star de Canal +. Un jour où Laure Boulleau se trouvait à plusieurs dizaines de kilomètres d’Issy, à une présentation de sponsor pour les féminines d’Orsay (Essonne).

[…]

Quoi qu’il en soit, il s’agit bien d’une tentative de cambriolage pour laquelle les trois prévenus ont été déclarés coupables. Lyes est condamné à une peine de dix mois de prison, qu’il purgera sous bracelet électronique. Un aménagement dont ne bénéficient pas ses complices, tous deux condamnés à quinze mois ferme avec maintien en détention.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux