07/12/2023
Le parcours criminel de Mohamed Bamba :
Le parcours criminel de Mohamed Bamba, entré illégalement sur notre sol en janvier 2022. Il vient de se suicider, et c'est un bienfait pour l'humanité. pic.twitter.com/2XDprFSvoT
— Hervé Ryssen (@insoumix2) December 7, 2023
05/12/2023
INFO LE FIGARO – Cette retraitée de 68 ans a été tuée en octobre par Mohamed Bamba, déjà connu de la police. Relâché deux fois pour des problèmes psychiatriques avant les faits, il s’est suicidé en détention, a appris Le Figaro.
Un mois et demi après le meurtre barbare de Fabienne, une retraitée de 68 ans résidant à Lille, sa famille souhaite «monter au créneau». «Je prends la parole pour alerter. Ma belle-sœur a été torturée et massacrée. Elle a été retrouvée défigurée. On ne peut plus laisser faire», explique Christine, 62 ans, au Figaro.
«Martine Aubry (la maire de Lille, NDLR) n’a pas eu un seul mot pour nous. Un chien se serait fait écraser, on en aurait plus parlé. C’est passé pour un petit fait divers, comme si de rien n’était. Il y a eu la petite Lola , Thomas (un jeune de 16 ans poignardé à Crépol, NDLR)… Tout ça continue gentiment. On n’en peut plus, la France ne peut pas continuer comme ça», poursuit-elle d’une voix déterminée.
L’adolescent, âgé de 17 ans, suspecté d’avoir sauvagement assassiné une Lilloise de 68 ans, le 18 octobre aux Bois Blancs, est mort. Selon nos informations, et confirmant celles de nos confrères du Figaro, il s’est pendu à la mi-novembre dans sa cellule de la prison de Longuenesse près de Saint-Omer, où il était incarcéré. (…)
26/10/2023
19/10/2023
L’homme, né en 2006, a été interpellé dans la nuit par une patrouille. Il a été placé en garde à vue. Selon nos informations, l’homme est né en 2006 en Côte d’Ivoire et est en situation irrégulière en France. Placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire, il est actuellement auditionné.
La victime, une travailleuse sociale, a été retrouvée chez elle tuée à coups de couteau à la gorge. C’est une voisine qui a alerté la police en fin de matinée.
18/10/2023
La victime est une femme de 68 ans qui a été égorgée. Son corps a été découvert gisant à l’intérieur de son domicile. Elle rentrait visiblement d’une séance de sport. Une autopsie doit être réalisée pour savoir s’il y a eu agression sexuelle, comme un témoin l’a laissé entendre. Le ou les suspects sont en fuite. Aucune interpellation n’était signalée en fin d’après midi.