La tentative de vol, esquissée alors que les habitants de la résidence étaient présents, s’est très mal terminée pour le malfaiteur interpellé sur place par la victime : un fonctionnaire de police.
Nordine a déjà été arrêté à 14 reprises mais il ne semble pas comprendre qu’il n’est pas doué pour le métier de malfaiteur. Ce 17 octobre, il s’est une nouvelle fois dépassé.
Un habitant de Saint-Estève est interloqué par un bruit venant de son jardin. Il part voir ce qu’il se passe et aperçoit une masse sombre sauter de son mur de clôture, il se précipite et réussit in extremis à faire chuter un homme qui vient de s’emparer de son vélo et d’une mallette d’outils, rangés dans le cabanon de jardin. Son voisin arrive à son aide et le voleur est maîtrisé. La victime dépose plainte et signale avoir reçu des cops de poings. Un jour d’ITT lui est prescrit. Devant le tribunal, le prévenu nie toute violence et réfute avoir escaladé le mur . “Le vélo était à l’extérieur, la mallette sur le mur, je n’ai pas cassé la porte de la cabane, elle était ouverte”. (…)
Le prévenu est condamné à 8 mois avec maintien en détention. Il n’avait vraiment pas choisi la bonne victime…
(Merci à Julien.)