Après Carrefour, McDonald’s, ou encore Puma, c’est au tour de l’émission de télévision Touche Pas à mon Poste (TPMP) d’être visée par un appel à boycott, sur fond de guerre entre Israël et le Hamas. De nombreux appels à ne pas regarder l’émission présentée par Cyril Hanouna circulent sur les réseaux sociaux, avec les #BoycottTPMP ou encore #BoycottHanouna.
Une position pro-israëlienne reprochée à Hanouna
À l’origine de cet appel à boycott, le traitement jugé partial par l’émission de la guerre entre Israël et le Hamas, depuis l’offensive menée par le groupe palestinien le 7 octobre contre l’État hébreu, et notamment un positionnement jugé pro-Israël, à plusieurs reprises.
Des intervenants “pro palestiniens” coupés ?
Parmi les extraits pointés du doigt par les internautes, les interventions en plateau de Karim Zeribi face à Franck Tapiro, dont les internautes estiment qu’il a été interrompu par Cyril Hanouna parce qu’il dénonçait le traitement de la population de la bande de Gaza depuis des années, ou encore du chroniqueur Guillaume Genton et de l’ancienne miss France Delphine Wespiser, qui ont été interrompues par le présentateur alors qu’ils avaient un point de vue “pro palestinien”.
[…]