Fdesouche

Arsenal a rompu le silence sur les critiques des fans concernant l’absence d’une seule joueuse de couleur dans son équipe première féminine, affirmant qu’il était “prioritaire” de remédier à ce manque de diversité. La photo de l’équipe de 27 joueuses est devenue virale en ligne, enregistrant rapidement plus de quatre millions de vues, les fans critiquant l’absence “choquante” et “préoccupante” de toute joueuse de couleur. Arsenal a été contacté par Mail Sport à la suite de la polémique suscitée par la photo, mais n’a pas répondu. Mais l’équipe s’est maintenant exprimée publiquement pour répondre aux inquiétudes des supporters.

“Nous reconnaissons que notre équipe féminine actuelle ne reflète pas la diversité qui existe au sein du club et des communautés que nous représentons”, a déclaré Arsenal dans un communiqué adressé à The Athletic.

“L’augmentation de l’implication des femmes de toutes origines est une priorité pour nous au niveau de l’académie, avec des mesures spécifiques en place pour améliorer les parcours et l’accessibilité.

Le communiqué ajoute : “Dans toutes nos équipes, y compris nos académies masculine et féminine, nous sommes fiers de nos joueurs issus de la diversité qui ont contribué à notre histoire, à notre succès et à notre culture. C’est une priorité pour le club de continuer à promouvoir la diversité et l’inclusion et de créer un sentiment d’appartenance pour tous ceux qui sont liés au club”.

Les fans d’Arsenal, peu impressionnés, se sont rendus sur X – anciennement Twitter – pour critiquer le manque de diversité et de joueurs de couleur dans leur dernière équipe. Un utilisateur a écrit : “Aucune équipe professionnelle, masculine ou féminine, ne devrait pouvoir avoir une équipe composée uniquement de joueurs blancs en 2023”.

(…)

DailyMail

Fdesouche sur les réseaux sociaux