Un incendie s’est déclaré dans la soirée ce lundi dans un appartement rue de la Marbaudais, dans le quartier Maurepas à Rennes après des tirs de mortiers. Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.
Des tirs de mortiers ont provoqué un incendie ce lundi 30 octobre au 27 rue de la Marbaudais, dans l’immeuble La Banane. Ce bâtiment est situé dans le quartier Maurepas, au nord de Rennes (Ille-et-Vilaine), proche de l’arrêt de métro Gros Chêne.
Le feu a pris vers 19 heures dans un appartement situé au premier étage, une fusée tirée depuis la rue serait tombée dans le salon. Quatre personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées, mais aucune n’a été hospitalisée. Les secours étaient sur place jusqu’à 21h30, 45 pompiers y ont été dépêchés.
“Le feu a pris dans les canapés du salon”, ajoute la jeune fille. “Moi, j’habite au sixième étage. Il y avait de la fumée qui entrait chez moi”, explique Christian. Tous les habitants de cet immeuble de huit étages ont été évacués. Certaines personnes des étages évacués affirment que ce n’est pas la première fois que des feux d’artifice sont tirés dans le quartier. “Ils en tirent entre les immeubles, au pied des appartements”, s’agace un habitant. La famille habitant au premier étage va être relogée.