Allemagne – 61 pour cent des Allemands exigent que plus aucune personne originaire des pays islamiques ne soit acceptée en Allemagne.
C’est ce qui ressort d’une enquête actuelle de l’Insa pour Bild. En conséquence, seuls les électeurs du Parti Vert (51 %) souhaitent davantage d’immigration musulmane. Les partisans de tous les autres partis s’y opposent.
La raison de cette enquête était les manifestations des partisans du Hamas en Allemagne. Récemment, une prière musulmane massive a eu lieu devant la porte de Brandebourg à Berlin. 60 pour cent des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient effrayées non seulement par les manifestations anti-israéliennes, mais aussi par les images des sympathisants du Hamas défilant en Allemagne.
Une autre question des sondeurs était la suivante : « Lors de la vague de réfugiés de 2015, Angela Merkel a déclaré : « Nous pouvons le faire ! » Comment évaluez-vous rétrospectivement cette déclaration ? » 71,9 % ont répondu qu’ils étaient en désaccord avec cette affirmation. Seuls 21,8 pour cent pensent encore que cette assertion est correcte. Le patron de l’Insa, Hermann Binkert, a commenté ce résultat comme suit : « Cette position claire témoigne des adieux des Allemands à la politique migratoire d’Angela Merkel. »
sondage @bild après un manifeste du journal publié le we dernier :
— Pascal Thibaut (@pthibaut) November 2, 2023
6 personnes sur 10 estiment que leur pays ne devrait plus accueillir de migrants musulmans. (la q. déjà fait peur car elle parle de "pays islamiques"); 27% d'un avis contraire
6 personnes sur 10 ont peur face aux manifs de soutien aux Palestiniens en 🇩🇪; 1/3 reste zen
— Pascal Thibaut (@pthibaut) November 2, 2023
71% jugent a posteriori que le "Wir schaffen das" de Merkel était une erreur; 22% soutiennent la fameuse déclaration de l'ex-chancelière