Fdesouche

Ce n’est pas seulement à Mayotte que l’on déplore des caillassages de bus. A la Réunion aussi le phénomène prend de l’ampleur. Hier à Saint-Denis 4 lignes de bus ont été momentanément fermées aux usagers après une attaque à coups de galets. (…)

Tout le monde a en mémoire le drame qui s’est déroulé le 30 septembre au Port où des adolescents ont jeté des parpaings, et même un chariot de supermarché, depuis un pont au-dessus d’une voie rapide. Un projectile a traversé le pare-brise d’une voiture. La passagère d’un véhicule a été tuée.

Deux jeunes mineurs ont été incarcérés dans le cadre de l’enquête qui se poursuit. Hier sur les antennes de Réunion la 1ère, une syndicaliste de la police parlait d’une « importation de ce jeu dangereux depuis Mayotte ». Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes réunionnais mettent en cause la jeunesse mahoraise présente dans l’île. (…)

La 1ere

Ce mardi 31 octobre, la Sodiparc a décidé de suspendre les lignes 11, 13, 14 et 23 du réseau de transports de la Citalis, à Saint-Denis. Depuis trois semaines, pas moins de 35 bus ont été caillassés par de jeunes individus. Une situation qui devient problématique. (…)

(…) Le cadre de la Sodiparc rapporte également un nombre croissant de salariés déclarés en accident du travail. “Des conducteurs et conductrices qui ont peur d’aller travailler sur ces zones-là“.

Moi, ça fait plus de vingt ans que je suis là et c’est vrai que ça existait déjà auparavant mais là, ça nous inquiète beaucoup“, confie pour sa part Jean-Hugues Dijoux, chauffeur. “On est bouleversé, on travaille avec le stress, c’est très compliqué pour nous surtout que ça dure“. (…)

La 1ere

(Merci à Tara King.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux