Fdesouche

(…) Tout commence vers 13h30 dimanche lorsque sa voisine, une femme de 26 ans, se gare devant un pavillon situé sur le chemin de Courtry à Chelles. Manifestement, cela n’a pas plu au propriétaire du domicile (…)

(…) Comme cette dernière ne réagit pas, il décide de descendre de son pavillon muni… d’une machette (…) il menace sa voisine en criant : « Je vais te fumer ». Le frère de cette dernière ainsi que sa mère rejoignent la jeune femme pour la défendre.

Le quadragénaire se met alors à frapper frénétiquement le mobilier urbain et les poubelles avec la machette, sous le regard interloqué de ses voisins mais aussi de sa propre fille restée dans le pavillon. Il menace également ses voisins en répétant : « Je vais vous tuer ». (…)

À l’arrivée des forces de l’ordre, il refuse d’obtempérer. Les policiers sont contraints de défoncer sa porte (…)

Lors de son audition, l’individu, manifestement toujours remonté, menace cette fois de tuer les policiers qui l’ont arrêté. Lorsqu’il apprend ensuite qu’il sera conduit devant un juge, il se met à menacer de mort le magistrat. Pourtant lors de l’audience devant le tribunal correctionnel de Meaux, le juge n’a pas retenu les menaces de mort à son encontre. L’homme, ressorti libre, a simplement écopé d’un contrôle judiciaire.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux