Une femme a été placée en garde à vue jeudi soir à Aix-les-Bains. Elle est soupçonnée d’avoir insulté et agressé une autre femme de confession juive, à la suite d’une altercation.
Une habitante de Tresserve (Savoie) a été interpellée et placée en garde à vue jeudi au commissariat d’Aix-les-Bains dans une affaire d’agression à caractère antisémite. Les faits se sont produits jeudi soir vers 17h30 près de l’école talmudique située avenue de Tresserve, à Aix-les-Bains.
“Sale juive”
Une automobiliste est en train de se garer à proximité immédiate de l’école talmudique, école religieuse juive, quand un différend éclate avec une piétonne. Cette piétonne, une femme de 30 ans, insulte l’automobiliste de “sale juive” et l’asperge de gaz lacrymogène au niveau du visage.
Plusieurs témoins assistent à la scène. Et d’après nos informations, l’auteure présumée de l’agression a été interpellée par la police nationale environ 30 minutes après les faits, à son domicile de Tresserve, grâce aux signalements qui ont pu être faits par les témoins.
On ne connaît pas pour l’heure l’origine précise de l’altercation. L’auteure présumée est une femme de 30 ans, défavorablement connue des services de police, au moins dans une autre affaire de violences et de menaces. Comment avait-elle connaissance de la confession juive de la victime ? C’est ce que l’enquête doit déterminer.